Découverte de la 2ème chute du Carbet et de la rivière paradise. Après-midi visite guidée de la distillerie Longueteau avec dégustation.
Rhum de Basse-Terre
Dans la matinée, visitez une distillerie en Basse-Terre pour découvrir les coulisses de la fabrication du rhum. Dans l’après-midi, profitez d’une randonnée palmée dans une réserve marine du côté ouest de la région de la Basse-Terre.
Au programme:
Après une prise en charge à votre hôtel à 9h00, vous vous dirigerez vers Basse-Terre, le chef-lieu de la Guadeloupe situé au sud-ouest de l’île éponyme. Bien que plus calme que Pointe-à-Pitre, la ville a su garder son identité propre, caractérisée par son environnement naturel et sa proximité avec le volcan de la Soufrière.
Vous continuerez vers la distillerie Bologne, située à la périphérie de la ville, pour une visite guidée. Fondée en 1887, c’est la plus ancienne distillerie de l’île. Avec votre guide, découvrez comment la canne à sucre se transforme en rhum, puis savourez quelques-uns des rhums produits par la distillerie.
Après avoir déjeuné dans un restaurant au bord de la mer, vous serez conduits vers la côte sous-le-vent en direction de la ville de Bouillante. La municipalité est réputée pour sa plage de sable noir Malendure, bordée de cocotiers, mais également pour ses sports nautiques. Les récifs autour des deux îlets Pigeon, face à la plage, ont semblé si beaux et si diversifiés biologiquement que Jacques Cousteau y a fondé une réserve sous-marine. Vous pourrez explorer la réserve de Cousteau et les îlets Pigeons lors d’une randonnée palmée.
L’excursion comprend tout l’équipement, y compris les bouées flottantes pour les enfants. Vous serez de retour à votre hôtel vers 16h30.