Balade gourmande de la ville de Pointe-à-Pitre. Arrêt chez les artisans pour déguster leurs produits.
Balade gourmande
Balade gourmande de la ville de Pointe-à-Pitre en tuk tuk. Arrêt chez les artisans pour déguster leurs produits. Un véhicule urbain inspiré des tuk tuk (tricycle motorisé thaïlandais), qui vous permettra d’apprécier la ville de la façon la plus écologique.
Profitez de ce petit véhicule composé de 3 roues, d’une banquette et d’un toit pour découvrir Pointe-à-Pitre sous un autre angle. Les pilotes commentent également les balades aussi bien en anglais, espagnol, italiens, portugais, français qu’en créole (russe et allemand uniquement sur demande).
Une visite combinée entre dégustations et street Arts pour le plaisir de tous !
Au programme:
La visite commence au centre de la Place de la Victoire où votre guide vous attend dès 10h. Parsemée de palmiers royaux, elle doit son nom au triomphe des sans-culottes et à la fin de l’esclavage. La visite se poursuit vers l’ancien presbytère et la basilique Saint-Pierre et Saint-Paul, construite entre 1807 et 1814.
Votre premier arrêt, non loin de la place, sera pour une dégustation de ti-punch (une boisson alcoolisée à base de rhum, sucre et citron vert). Vous marcherez ensuite le long de la rue Frébault, principale artère de la ville, vers le marché aux épices, où les vendeuses proposent des fruits , des légumes, des épices, des sauces créoles et autres objets artisanaux colorés.
A la deuxième étape de cette balade, vous continuerez un peu plus loin, dans les environs du pittoresque marché de la Darse.
Vous y observerez les pêcheurs venus décharger leurs poissons sous l’œil intéressé des pélicans tandis que vous dégusterez du jus de canne à sucre et/ou de l’eau de coco. Vous terminerez la journée non loin de là, dans une roulotte typique où vous pourrez goûter au fameux bokit (un sandwich traditionnel de la Guadeloupe, frit dans l’huile). Doux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur, le bokit est délicieux! La visite se conclut vers midi sur la Place de la Victoire.
L’ordre des arrêts peut varier.
